Opter pour le camping dans le Lubéron, c’est s’embarquer pour un dépaysement garanti. Cédez à l’appel du Colorado provençal à Rustrel dans le Vaucluse et profitez du soleil de la Provence pour une semaine ou quelques jours. Voici le top 3 des meilleurs campings avec piscine dans le Lubéron disposés à vous accueillir.
L’Épi bleu
Le camping l’Épi Bleu est situé aux portes du parc naturel régional du Lubéron dans le village provençal de Banon. Avec ses équipements et ses prestations, ce camping est classé 4 étoiles. Installé dans l’une des régions les plus ensoleillées de France, c’est le choix idéal pour des vacances en famille. L’Épi bleu dispose d’une piscine chauffée ainsi que d’une pataugeoire et de toboggans aquatiques dédiés aux enfants. Plusieurs activités y sont proposées aux campeurs. Il s’agit notamment de randonnée dans les environs, de volleyball, de tir à l’arc, musculation, de VTT, d’équitation…
Ce camping dans le Lubéron dispose d’une bibliothèque et propose la location de vélos électriques. Vous y trouverez un snack-bar-brasserie et un restaurant qui propose des pizzas, des frites, des plats du terroir ou des glaces. Le site du camping se trouve à quelques minutes des restaurants et commerces du village de Banon.
Sur le marché local vous pourrez goûter au miel de Haute Provence et au fromage de Banon délicieusement parfumé de feuilles de châtaignier. Dans ce décor de champs de lavande et de forêts de chênes, vous pourrez vous détendre et vous ressourcer au solarium ou au spa pendant que vos enfants seront sur des aires de jeux.
Hautes Prairies
Le camping les Hautes Prairies est situé à 800 mètres du centre de Lourmarin. C’est une destination de choix pour prendre du bon temps dans le Vaucluse. Au cœur du Parc Naturel régional du Luberon, il vous donne accès à un patrimoine culturel riche et à des paysages variés. Le lac et la rivière alentour sont à moins de 5 km de ce camping 3 étoiles. On y compte 162 emplacements et 62 locations.
Il faut aussi préciser que Lourmarin est l’un des plus beaux villages de France et qu’il est à moins d’une heure de route d’Avignon. Dans la région, il y a le gouffre de la Fontaine de Vaucluse, Gordes. C’est un village citadelle avec ses maisons intra-muros et sa vie souterraine. Bonnieux, un autre village perché est aussi à visiter près du camping. Il faut également compter la vieille ville, typiquement provençale de Manosque dans les Alpes.
Le camping Les Hautes Prairies dispose d’un solarium, d’un jacuzzi, d’un complexe aquatique et d’une piscine chauffée. Les enfants peuvent également y trouver leur plaisir grâce aux toboggans du camping. Comme activité, vous pourrez y pratiquer des randonnées pédestres, du VTT, du volley ou du ping-pong.
L’Air du Temps
Pour vos vacances en camping dans le Lubéron, vous pouvez opter pour le camping l’Air du Temps à Villelaure. Avec ses 18 emplacements et ses 12 locations, ce camping 2 étoiles, ouvert toute l’année, offre le wifi et propose des loisirs aquatiques et une piscine de plein air. Vous pourrez y pratiquer de la randonnée, de l’équitation, du volley, du tir à l’arc et du ping-pong. Pour les camping-caristes, l’Air du Temps propose une borne artisanale.
En définitive, il faut simplement retenir qu’il n’y a pas un meilleur moyen de profiter de ses vacances dans le Lubéron que de séjourner dans un camping. Les trois établissements présentés sur cette liste méritent vraiment un intérêt. Mieux, le camping l’Épi bleu reste notre coup de cœur.