La commune de Sisteron est une bonne destination, pour passer d’agréables vacances. Cette ville se trouve entre la mer et la montagne, dans le département Alpes-de-Haute-Provence. Pour agrémenter votre séjour à Sisteron, vous pouvez faire le choix du camping le Fontarache. Une telle option vous permet de participer à diverses activités, dans un cadre plus détendu.
Pourquoi partir en vacances à Sisteron ?
Sisteron est une destination de choix, pour des vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Cette ville en hauteur qui culmine à 485 mètres, dispose d’un grand patrimoine historique. La réservation des mobiles homes du camping Sisteron , permet d’admirer l’architecture militaire, civile et les arts religieux des édifices historiques. Les tours de Sisteron qui datent du XIVe siècle, assuraient la défense de la ville des envahisseurs. La citadelle de Sisteron est le parfait endroit, pour avoir une vue panoramique de la ville et de la vallée de la Durance. La vieille ville abrite la caisse d’épargne et l’Immeuble Civatte, des vestiges de la belle époque (fin du XIXe sicèle-1914).
À Sisteron, vous verrez également des châteaux comme ceux de Sainte-Euphémie et de Sainte-Ursule. La ville abrite aussi des édifices religieux, à l’instar de la Chapelle Saint-Marcel et le couvent des cordeliers. L’église Notre-Dame-des-Pommiers est une ancienne cathédrale que vous devez absolument visiter. En effet, c’est l’une des rares églises à ne pas avoir de transept. Ce monument historique se distingue aussi par son beau vaisseau très sombre.
Afin d’agrémenter votre séjour, vous pouvez décider de faire une réservation dans un camping Sisteron.
Séjourner au camping le Fontarache
Le camping le Fontarache est le lieu idéal pour se ressourcer, lors de votre visite des sites touristiques de Sisteron. Il ne se trouve qu’à une distance de 84 km, soit 1 h 25 de route. Ce camping est un hôtel plein air, qui assure votre confort par des hébergements et des services de qualité. Pour vous loger, le camping a prévu des mobiles homes et des chalets. Ces résidences de 23 à 35 m², peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Les touristes ont droit à une terrasse privative, depuis laquelle ils ont une belle vue des Alpes. À la fin de la visite des sites, vous pouvez vous détendre dans la piscine chauffée à 28 °C.
Outre le logement, l’offre de ce camping comprend des animations.
Les animations du camping le Fontarache
Ce camping Sisteron prévoit des activités, pour la distraction en vacances. Toute la famille peut donc participer à une randonnée au parc national du Mercantour ou une descente en rafting de la rivière de l’Ubaye. L’aire de jeux est le lieu idéal pour la détente des enfants, qui pourront s’amuser sur le toboggan, jouer au football ou au basket-ball et faire du tir à l’arc. Les adolescents peuvent participer à une sortie en kayak et apprendre la pêche en eau douce.