Saint Brevin les Pins est une commune se trouvant dans le département de la Loire-Atlantique. Ville très riche en patrimoines culturels comme naturels, elle représente l’une des destinations les plus cotées de la région. Si vous voulez un endroit où vous revigorer en famille, vous ne serez pas déçu de vous rendre dans cette ville. Qu’y a-t-il à savoir à propos de Saint Brevin les Pins ?
Une commune qui regorge de sites touristiques
Si vous n’aviez jamais été dans la commune de Saint Brevin les Pins, vous devez savoir que la ville déborde d’attraits. Vous pouvez par exemple commencer par visiter Legendia Parc qui est l’un des endroits les plus visités dans la ville. Grâce à un petit train, rendez-vous au centre du parc en famille au beau milieu d’une variété d’espèces animales. Vous pouvez y passer la journée au cours de laquelle d’innombrables légendes et contes vous seront racontés sur les 60 différentes espèces qui y vivent. Il ne fait aucun doute que les enfants voudront revenir. Si vous habitez à côté en faisant du camping Saint Brevin les Pins , vous n’aurez aucun mal à les faire revenir.
Toujours en famille, vous pouvez faire de la randonnée à travers différents parcours. Louez des vélos si vous ne souhaitez pas y aller à pied. Dans l’un ou l’autre des cas, l’expérience sera unique. Voulez-vous un peu d’histoire ? Rendez-vous au musée de la Marine abrité par un ancien fort construit au XIXe siècle. Juste en face se trouve l’estuaire du département. Vous y verrez une exposition ainsi que différentes maquettes (de navires). Saint Brevin les Pins abrite également cinq menhirs et deux dolmens. Ces impressions monuments existent depuis la période néolithique, plus précisément cinq millénaires à peu près avant notre ère.
Gardez les meilleurs souvenirs de la ville en visitant de nombreux autres attraits comme le Lavoir, un exceptionnel patrimoine réalisé en 1871. Visitez la ville à vélo en empruntant différents itinéraires soigneusement aménagés comme « La Loire à Vélo » ou la « Vélodyssée« . Les amateurs d’activités nautiques peuvent faire du wakeboard, du ski nautique ou alors de la baignade. Vous pouvez aussi choisir de profiter de plus de 6 kilomètres de sable fin en effectuant une longue promenade.
Par ailleurs, il existe de nombreux autres endroits d’exception comme la forêt de la Pierre Attelé. Il s’agit de l’unique forêt dunaire du département. Le Jardin Étoilé est aussi un endroit très visité.
Où résider à Saint-Brevin-les-Pins ?
Pour parfaire votre séjour dans le département de la Loire-Atlantique, il est important de prêter attention au choix de votre logement. En choisissant un camping Saint Brevin les Pins qui bénéficie d’un excellent emplacement comme le camping des Vallons de l’Océan, vous avez plus de chances de visiter un maximum d’attraits. De plus, avec un tel établissement quatre étoiles, vous bénéficiez des meilleurs bungalows comme un cottage ou encore un mobil-home bien aménagé.
Pour votre plaisir, veillez à ce que le camping Saint Brevin les Pins dispose d’une piscine chauffée ou tout au moins d’une piscine simple. Mais pour la sécurité des enfants, une piscine couverte est recommandée. Par ailleurs, un parc aquatique ferait également le bonheur des enfants. Après avoir choisi le logement idéal, faites la réservation avant votre arrivée.